Jules-Gautret-article-cocktails

Création de cocktails by Gautret

Ces dernières années, un vent de jeunesse et de renouveau a soufflé sur la Maison Jules Gautret, amenant avec lui des talents jeunes et innovants qui ont permis à la marque de se réinventer tout en se modernisant.
Aujourd’hui, c’est à travers un site internet revisité, des produits à la qualité rehaussée et l’arrivée de cocktails signatures que Jules Gautret évolue et s’élève à travers le monde. Si vous ne les avez pas encore aperçu, c’est le moment idéal pour vous présenter nos deux cocktails “By Jules Gautret” :


l’Audacieux & le Baroudeur


En visitant l’Histoire de notre Maison, peut-être avez-vous aperçu le parcours de Jules Gautret. C’est de son parcours Audacieux que nous avons tiré l’esprit de notre premier cocktail : l’Audacieux.

Cocktails-by-Gautret-lAudacieux

Reconnu pour la maîtrise de la qualité des cognacs qu’il élabore, Jules Gautret aura connu une vie rythmée d’actes audacieux. Il n’a que 21 ans lorsqu’il prend les rênes de sa vie, en se détournant du chemin tout tracé d’héritier de domaines viticoles qui lui était assigné. En 1847, il fonde sa propre Maison de cognac, qu’il façonne alors à son image : dynamique, créative, mais surtout Audacieuse. C’est de son aventure et de son caractère téméraire que nous avons tiré l’assemblage de notre cognac Prodige. Son nom définit un acte extraordinaire et tend la main vers l’avenir ou du moins vers ceux qui façonneront le monde de demain. Par définition, notre cognac Prodige caractérise à la perfection l’idée que nous avons souhaité partager lors de la création de ce cocktail.

Cocktails-by-Gautret-le-Baroudeur

Notre second cocktail, le Baroudeur, est un cocktail que nous avons voulu plus aventureux, en lien avec les nombreux voyages qu’a connu Jules Gautret tout au long de sa vie. De par ses études à Bordeaux, puis ses voyages à travers le monde entier pour commercialiser ses cognacs, Jules Gautret a voyagé. À partir de 1895, il se lance dans les concours, afin que la qualité de ses cognacs soit connue et reconnue à l’international, ce qu’il a réussi avec brio. Il visitera l’Asie où il fera connaissance des épices, l’Europe ou encore l’Amérique du Sud avec son chocolat.
Ce sont de ces voyages que nous avons tiré la recette de notre cocktail le Baroudeur, qui retrace les débuts de la Maison Jules Gautret. C’est donc naturellement que ce cocktail s’associe au cognac Initial Jules Gautret, de par les arômes de son assemblage et son histoire.


La réalisation de nos cocktails signatures aura demandé une expertise toute particulière dans le domaine. C’est pour cela que nous avons demandé à Guillaume, propriétaire du Bar Luciole, situé dans le quartier de Saint-Jacques à Cognac, d’être notre compagnon de route pour la mise au point de nos cocktails.
Atypiques et liés aux convictions ainsi qu’à l’histoire de la maison Jules Gautret, l’Audacieux et le Baroudeur sont des cocktails à déguster tantôt à l’arrivée des beaux jours, tantôt au rythme des vendanges.


Nous ne pouvons que vous inviter à les réaliser vous-même, directement à la maison. Vous pourrez ainsi savourer toutes les saveurs et les arômes exquis qu’ils dégagent et qui ravissent le palais.


Bonne dégustation !

Partager

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Articles associés

Jules-Gautret-article-cocktails

Création de cocktails by Gautret

Ces dernières années, un vent de jeunesse et de renouveau a soufflé sur la Maison Jules Gautret, amenant avec lui des talents jeunes et innovants